• 4.2-4.6- 4.7 -3.4-3.5 
    révision générale  (chap 1à 6)  


  • 4.1 : lecture et commentaire d’un article en français
     ( travail des enfants dans les mines de Bolivie)            
    4.2-4.7-4.3-3.3 -34-3.5
    révision générale  (chap 1à 6)  


  • 4.2-4.3-4.6-3.3
    Corrections détaillées devoirs chap.6 
    révision générale  (chap 1à 6)  


  • 4.3-4.6 correction DS 

    4.7 DS 

    3.3-3.4-3.5  rédaction en classe  


  • En raison de mon absence d'hier et de ce matin  -pas de train (incendie usine de Tarascon et.... pas d'eau -  les activités qui étaient prévues sont décalées au cours suivant. En attendant - même si certains d'entre vous sont déjà bien occupés par le travail que je leur ai donné pour vendredi- voici de quoi réviser pour tout le monde:
    4èmes et 3èmes
    fiches de cours d'espagnol
    http://www.cours-d-espagnol.com/cours_d_espagnol_gratuits.php3
    un peu de vocabulaire par thèmes 
    http://www.cours-d-espagnol.com/vocabulaire_d_espagnol_gratuit.php3
    leçons par thème (la partie gratuite suffit pour faire une petite révision) :
    http://www.cours-d-espagnol.com/apprendre-l-espagnol-pas-a-pas.php3
    exercices gratuits et corrigés en ligne :
    http://www.cours-d-espagnol.com/exercices_gratuits/
    révision vocabulaire en image (*= débutant  - *** =bon niveau)
    (placer la souris sur les images: le mot apparaît: mémoriser , puis essayer de faire l’exercice)
    http://www.ver-taal.com/vocabulario.htm 
     
    3èmes (bon niveau)
    exercices et correction (compréhension orale, grammaire…) :
    http://www.ver-taal.com/
    Autres exercices de CO plus difficiles :onglets: cultura, reportajes…


  • 4.2–4.6  correction DM    4.3 rédaction en classe   
    3.3  gpe A1 -Repaso: les temps du passé    gpe A2 -CE + EE: prétérit et imparfait
    >prochain cours:
    gpes  A1 et A: Réviser le chap. pour DS (imparfait et prétérit, + les irréguliers)
    -préparer sur le cahier la rédaction en classe (voc., structures, conjugaison...)
    gpe  A2: terminer le travail commencé en classe (rédaction de la fin du récit)
    entraînement lecture p.83:


    4e et 3e - Travail de remise à niveau  sur deux semaines 
    > vendredi 10: chap 1 à 3  et >  vendredi 17: chap 3 à 6 
    Sont concernés les élèves dont les résultats sont très insuffisants, quelle que soit la raison (absences répétées, manque de travail etc.): ceux qui se sentent concernés et que je n’ai pas encore prévenus, peuvent dors et déjà se mettre au travail...
    Sur une feuille double, pour chacun des 6 chapitres du livre:  à chaque double page:
    -copier le petit paragraphe de grammaire (page de gauche) et faire l’exercice d’application (page de droite) à la suite; faire la même chose pour la double page de grammaire (copier la grammaire, ou la conjugaison et faire les exercices au fur et à mesure)
    s’il n’y a pas d’exercice (“entrénate”) sur la page de droite, passer à la double page suivante- et bien sûr, sauter les pages où il n’y a ni grammaire ni exercice. Chaque feuille double sera notée (avec l’espoir que cela compensera un peu les mauvaises notes du trimestre) et les exercices seront corrigés :attention à ne pas faire de faute de copie!!!


  • 4.3-4.6

    DS

    3.4 -35

    La frase del día: ¡ no me cuentes cuentos !

    Expression écrite -les temps du passé 

    p. 90-91  :érase una vez  -dime cómo sucedió


  • 4.2  -4.6 - 4.7                   

    rédaction en classe  

    3.4-3.5  

    Las palabras del día:

     la derrota –el fracaso (vbe: derrotar, fracasar)- la raíz (las raíces)

    La expresión del día: un cuento de nunca acabar

    p. 86-87 : CE presentar el texto + contestar las preguntas

    Les vbes à alternance

    -leçon cahier + livre p.86 -87  GR (+93) et VOC + EX p.87  

    Par cœur : le prétérit des 10 verbes p.183-4 +vbes alternance

    > vendredi 03 /02

    Réviser les leçons cahier +livre du chap.

    Faire sur le cahier les exercices du chapitre  (fin du livre)

    > mardi  07/02

    pour rédaction en classe p.94 n°2-3 + cuadro p. 91 Q  2 et 3 

    > mercredi 8/02

    DM: fiches  5 et 7 

    pour DS: p.88  § al-Ándalus« al principio del siglo VIII .... al-Ándalus»  

    p.89  § la Reconquista  + cartes Espagne et Amérique latine 

    DM  facultatif mais recommandé  : espagnol +B2i  sur cahiers de texte ! 


  • 4.2-4.3-4.6
    révisions et autoévaluation  
    voc:    solo/a = seul/e     - sólo = seulement
    >mardi > mercredi (42-46-47)> vendredi (43)
    -pour rédaction en classe : Cuéntame el cuadro
    >mercredi> lundi (42-46)>mardi (43-47)
    pour DS :Apprendre :  cahier + livre  GR+ dble page & VOC   
    p.93 Dans   “no sólo”le §  “las tapas más….croquetas”
    p.92  § “el origen de.. » pour savoir répondre à la question n°5
    p.95  dans « El hortelano »  §2 : savoir dire qui est « el Hortelano »  et ce qu’est « la Movida »
    3.3
    gpe A1 -Repaso: présent du subjonctif
    gpe A2 -CE + EE: prétérit et imparfait
    rédaction en classe : lundi
    DS : mardi


  • 4.1 dessins animés en espagnol

    4.3 correction exercices
    La  palabra del día: quizás + Las canciones del día: (voir mercredi  25)
    p.90-91 amor y amistad  
    exprimer une hypothèse – faire le portrait psychologique
    traduction de “quelqu’un” et  “quelque chose”  
    >lundi 30
    cahier + livre  GR+ dble page & VOC   + EX 91
    -exercices dble page      +     Exos chapitre 6 (fin du livre)

    4.6 – 4.7 correction exercices (47)
    voc:   solo/a = seul/e   - sólo = seulement
    (46) > lundi 30   - (47) >mardi 31
    Revoir les Corrections
    Réviser livre  GR+ dble page & VOC  +faire l’autoévaluation sur le cahier
    pour rédaction en classe : Cuéntame el cuadro p.
    (47) >mercredi 01/02 - (46) > vendredi 03/02
    pour DS   :p.93 dans “no sólo”le §  “las tapas más….croquetas”
    p.92  § “el origen de.. » pour savoir répondre à la question n°5
    p.95  dans «El hortelano» §2 : savoir qui est « el Hortelano »; ce qu’est «la Movida»
     

    3.3-3.4-3.5 CorrectionEX p.83 -85  + tarea « cuenta qué tipo… »  
    (33) > lundi 30   -(34-35) > mardi 31
    exos 85-87 + par coeur prétérits (dble page)


  • 4.2-4.6-4.7
    correction exercices
    La  palabra del día: quizás 
    p.90-91 amor y amistad  
    exprimer une hypothèse – faire le portrait psychologique
    traduction de “quelqu’un” et  “quelque chose”  
    >prochain cours
    cahier + livre  GR+ dble page & VOC   + EX 91
    -cahier + livre  GR (Vbs dipht. Subj. Présent) + dble page & VOC   
    -exercices dble page      +     Exos chapitre 6 (fin du livre)

    Las canciones del día:
    ♫ Quizás quizás quizás (Bolero) –México. letra: Télécharger « mod_article37641513_1.pdf »
     http://www.youtube.com/watch?v=wn_R_txKYYM             
    http://www.youtube.com/watch?v=IYPoIuoZb-Q&feature=player_embedded#!
    ♫ Cuando un amigo se va,  (sevillana)- España.letra: Télécharger « mod_article37641513_2.pdf »
      

    3.4-3.5  DS n° 5


  • 4.2-4.3-4.7

    p.88-89  ¡Feliz cumpleaños !

    exprimer un souhait – exprimer  des sentiments

    > prochain cours

    cahier + livre  GR + dble page & VOC    

    EX 89 + creación : tarjeta de cumpleaños

    43 : + finir  Q/R 88

    3.3-34-3.5  rédaction en classe    


  • 4.2-4.3
    capítulo VI  Vida social (85-98) -devoir de fin de chapitre : semaine du 01/02
    l’hypothèse  + traduction de «  même si »
    > prochain cours
    cahier + livre  GR + dble page & VOC  + EX 87
    4.6
    p.88-89  ¡Feliz cumpleaños !
    exprimer un souhait – exprimer  des sentiments
    > prochain cours
    cahier + livre  GR + dble page & VOC   
    EX 89 + creación : tarjeta de cumpleaños
    3.3
    capítulo VI - recordar y contar -devoir de fin de chapitre : semaine du  01/02
    El poema del día  (Antonio Machado (1875-1939)
    p.81: niños jugando a las canicas  EO/cuadro
    > rappel:
    -préparer sur feuille pour rédaction en classe
    p. 80 n°  1-2-3-5 + cuadro p. 77  Q 2 (1-2) + préparer une feuille (cartouche, nom...)
    -DM sur feuille : fiche n°4 (avec verbes au conditionnel!)


  • 4.1  
    Travail en classe sur fiche (noté) :2ème  partie CO et EE
    4.3
    DS
    4.6-4.7   
    capítulo VI  Vida social (85-98) -devoir de fin de chapitre : semaine du 01/02
    l’hypothèse  + traduction de «  même si »
    > prochain cours
    cahier + livre  GR + dble page & VOC  + EX 87
    3.4 correction exercices -- rappel: mardi DS  chap5


  • 4.2-4.6-4.7
    DS
    3.4-3.5       
    EO : Fechas de enero (lecture à voix haute)
    capítulo VI - recordar y contar -devoir de fin de chapitre : semaine du  01/02
    El poema del día  (Antonio Machado (1875-1939)
    p.81: niños jugando a las canicas  EO/cuadro -- rappel: mardi DS  chap5